Un cabinet multidisciplinaire spécialisé en vente d’entreprise entre 2M$ et 60M$ de revenus.
Chez pntt, vendre devient simple!
Notre objectif est de vendre votre entreprise rapidement aux meilleures conditions de vente possible, et ce, en évitant toute complication.
Notre équipe
Alexandre Lacasse
AVOCAT, FISCALISTE ET CONSEILLER EN VENTE D'ENTREPRISE
Après avoir cofondé 2 cabinets d’avocats et réalisant que les entrepreneurs du Québec étaient souvent mal accompagnés en vente d’entreprise, Alexandre Lacasse décide de fonder un cabinet dont l’objectif est d’offrir aux entrepreneurs du Québec un accompagnement complet en vente.
Alexandre est avocat, fiscaliste, courtier immobilier commercial et il est à finaliser une formation complète en évaluation d’entreprise. Me Lacasse a travaillé sur plusieurs mandats de vente d’entreprise notamment dans les industries suivantes : commerce de détail, transport, automatisation, commerce en ligne (« ecommerce »), manufacturier, distribution, items promotionnels, etc.
Formation :
- Baccalauréat en Droit – Université de Sherbrooke (2012-2016)
- Diplôme de 2e cycle en administration des affaires – Université de Sherbrooke (2016)
- Diplôme 2e cycle en fiscalité (D. Fisc) droit fiscal/taxation – Université de Sherbrooke (2016-2018)
- Cours d’introduction à l’évaluation d’entreprise – York University (Toronto) (2020)
- Cours intermédiaire sur l’évaluation d’entreprise – York University (Toronto) (2021)
- Permis de courtier immobilier commercial – (2020-21)
Autres formations du Barreau:
- Analyse et interprétation des états financiers (2022)
- Compétence en négociation (2022)
- De précieux conseils pour acquérir ou céder une entreprise (2022)
Livres lus en vente et acquisition d’entreprise :
- Génération Repreneurs du CTEQ
- Planifier sa retraite … ou sa relève … de Martin Deschamps
- Demystifying Mergers and acquisitions de Michael Hofer
- Warren Buffett accounting de Stig Brodersen and Preston Pysh
- La relève de Claude Savoie
- When is the right time to sell my business? de Richard Mowrey
- The intelligent Exit de Mark Carmichael
- Built to sell de John Warrillow
- How to sell your business for the most money! de Grover Rutter
Alexis Gemme Piacente
CONSEILLER EN VENTE D'ENTREPRISE
Alexis Gemme-Piacente a obtenu un baccalauréat en gestion des affaires après 4 années passées à l’Université de San Diego et à l’Université de Central Florida. En 2018, après avoir passé 3 ans à diriger les opérations financières de plusieurs hôtels chez Club Med Resorts, Alexis cofonde sa propre entreprise : Hub1916. Une entreprise manufacturière qui est rapidement passée de 0 à 45 employés tout en ayant une usine de production de vêtements au Pérou.
Aujourd’hui, Alexis fait partie du cabinet pntt en tant que VP Operations afin de poursuivre une autre de ses passions qui est l’optimisation d’entreprise. Avec son bagage entrepreneurial et son expertise à l’international, Alexis amène une approche dynamique axée sur l’optimisation opérationnelle et la performance financière.
Darren Gladysz
AVOCAT EN DROIT DES AFFAIRES
Darren Gladysz est membre du Barreau du Québec depuis 1991. Il a étudié le droit à l’Université de Montréal où il a obtenu son diplôme en 1990. Il est parfaitement bilingue en français et en anglais.
Depuis 1991, Darren Gladysz est un professionnel chevronné dans le domaine des affaires. Il a acquis une expérience solide dans tous les domaines du droit des affaires. Il se spécialise en droit des affaires, corporatif, commercial et marques de commerce.
Celui-ci sera le partenaire idéal pour vous accompagner de A à Z dans la vente de votre entreprise au niveau juridique.
Sébastien Tessier
CONSEILLER EN VENTE D'ENTREPRISE - RÉGION DU QUÉBEC
Sébastien Tessier possède une vingtaine d’années d’expérience dans la gestion des opérations et l’intégration de nouvelles technologies, principalement dans les secteurs de la distribution et du manufacturier. Il a également développé deux outils technologiques, spécialisés dans la cartographie et l’optimisation des opérations. Sébastien saura utiliser ses expertises en efficacité opérationnelle et sa vision d’ensemble pour vous accompagner tout au long de la vente de votre entreprise.
Rouslan Radjabi (Collaborateur)
NOTAIRE ET CONSEILLER EN VENTE D'ENTREPRISE
Me Rouslan Radjabi est titulaire d’un baccalauréat de droit civil de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en droit notariale de l’Université de Sherbooke, et est membre de la Chambre des notaires depuis 2022. Ses champs de pratique touchent au droit immobilier et au droit des affaires.
Me Rouslan Radjabi parle couramment le français, l’anglais et le dari.
Formation :
- Baccalauréat en sciences biologiques – Université de Montréal (2013-2016)
- Baccalauréat en Droit – Université de Montréal (2017-2020)
- Maîtrise en droit notarial – Université de Montréal (2017-2020)
Lionel Zaba (Collaborateur)
EXPERT EN ÉVALUATION D'ENTREPRISE (EEE)
Lionel Zaba fournit, à titre d’expert en évaluation d’entreprise (« EEE »), des rapports indépendants d’évaluation d’entreprise à des fins fiscales, d’achat-vente d’entreprises, de financement ou de litige. Celui-ci sera en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes de l’évaluation de votre entreprise.
Formation :
- Baccalauréat en comptabilité – HEC Montréal
- Diplôme de 2e cycle en comptabilité et en finance – HEC Montréal (2013-2014)
- Formation comme expert en évaluation d’entreprise (EEE/CBV) – Université McGill (2017-2019)
Myriam Anglehart
STRATÈGE EN MARKETING ET DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Ayant un profil entrepreneurial, Myriam est une personne polyvalente avec un haut niveau de professionnalisme qui carbure aux nouveaux défis. Orientée vers les résultats et la satisfaction client, son objectif est d’avoir un impact positif dans tout ce qu’elle entreprend.
Possédant plus de 10 années d’expériences en ventes, en marketing et en développement des affaires, elle sera la candidate idéale pour vous accompagner tout au long de votre processus de vente. Elle participera principalement, avec les autres membres de l’équipe, à l’élaboration de la stratégie, à la rédaction de la documentation ainsi qu’à l’identification des acquéreurs stratégiques pour votre industrie.
Nos valeurs
Passion
Pour nous, vous accompagnez dans la vente de votre entreprise n’est pas un travail, mais bien une passion.
Chaque mandat est important et c’est pour cette raison que pntt accepte un nombre limité de clients afin de viser un travail de qualité.
Comptétence
Nous vendons votre entreprise comme si c’était la nôtre.
Les professionnels du cabinet pntt ont été choisis pour leur capacité à se dépasser et à offrir le meilleur d’eux-mêmes. Ils s’engagent à continuellement bonifier leur formation, et ce, dans le but de vous fournir le meilleur service possible.
Simplicité
Chez pntt, nous rendons simple un processus complexe.
La communication est pour nous la clé dans tous les processus de vente d’entreprise. C’est pour cette raison que notre processus, ainsi que tous nos documents de présentation, sont faciles à comprendre.
Nos partenaires financiers