La moyenne des multiples du BAIIA de sociétés comparables est d’environ 4,8x.
Le prix de vente en fonction des revenus est d’environ 1,1x.
BAIIA = Bénéfice avant les intérêts sur la dette à long terme et court terme , avant les impôts à payer et avant l'amortissement.
Dans le domaine des services professionnels en général, le multiple du BAIIA moyen au cours des 12 derniers mois est d’environ 3,3x et d’environ 5,9x pour le multiple le plus élevé de la période (2e trimestre de 2024).
Part de marché des 4 plus importants joueurs dans cette industrie aux États-Unis:
Part de marché des 4 plus importants joueurs dans cette industrie au Canada :
Nombre d’établissements aux États-Unis : 86 640 établissements pour 139,5 milliards en revenu
Nombre d’établissements au Canada : 29 032 établissements pour 17,2 milliards en revenu
Nombre d’établissements au Québec : 6 270 établissements pour 3,6 milliards en revenu
% des revenus selon la segmentation des services aux États-Unis :
% des revenus selon la segmentation des services au Canada :
- Revenu stable avec peu de volatilité (revenu récurrent)
- Profit élevé en comparaison à son secteur d'activité
- Faible concentration de clients
- Faible concentration de service
- Faible investissement en capital
- Service obligatoire exigé par la loi
- Faible barrière à l’entrée
- Beaucoup de compétition
- Faible revenu par employé
- Revenu projeté en croissance d'ici 2029
- Forte demande pour des services financiers et en assurance
- Augmenter les services de consultation de la firme (Division fiscale, division en M&A, division en R&D, division spécialisée en ESG, division spécialisée en certification, etc.)
- Utilisation de l'intelligence intellectuelle pour diminuer les charges reliées aux ressources humaines avec l'automatisation de tâches routinières
- Effectuer de la sous-traitance de tâches routinières dans d'autres pays
- Effectuer des acquisitions stratégiques
1. Rester à jour avec les nouvelles normes comptables et fiscales;
2. Utilisation des nouvelles technologies pour améliorer ses opérations et son service client;
3. Avoir une clientèle diversifiée dans différents secteurs de l’industrie;
4. Avoir des employés qualifiés et spécialisés;
5. Avoir une grande réputation grâce à son service client (précision et fiabilité);
6. Offrir différents services spécifiques (fiscal, juridique, M&A, R&D, ESG, etc.);
7. Être situé dans une localisation qui attire des employés qualifiés et spécialisés.
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