Oui, chez pntt nous faisons signer des ententes de confidentialité ou « non-disclosure agreement » (« NDA ») à chaque acheteur intéressé. Cette entente nous assure que l’acheteur n’utilisera pas les informations recueillies afin de :
- Mentionner à qui que ce soit que l’entreprise est en vente;
- Solliciter vos employés;
- Solliciter vos clients;
- Solliciter vos fournisseurs;
- Utiliser de l’information stratégique pour vous compétitionner;
- Etc.
Cette entente doit être signée avant que l’acheteur connaisse le nom de votre entreprise. Sans entente de confidentialité, l’acheteur pourra utiliser l’information recueillie à son gré, et ce, même si son utilisation vous cause préjudice.
Il est également important de dévoiler les informations les plus confidentielles seulement lors de la vérification diligente et après avoir reçu une offre officielle (liste des clients, propriété intellectuelle, noms des employés, etc.) afin de ne pas en dire trop à n’importe quel acheteur. Même s’il y a une entente de confidentialité, il faut quand même prouver son préjudice et aller devant les tribunaux. Ce qui n’est jamais plaisant!