Méthode PNTT

Une méthode éprouvée utilisée depuis plusieurs années qui génère des résultats garantis.

Chez pntt, nous utilisons une méthode simple, efficace et confidentielle afin de vendre votre entreprise rapidement, au bon prix et en toute tranquillité d’esprit.

Pour qu’un transfert d’entreprise soit réussi, il vous faut des professionnels qui ont des connaissances en :

  • négociation
  • évaluation d’entreprise
  • droit
  • fiscalité
  • comptabilité
  • financement

Cette méthode vous montrera qu’un transfert d’entreprise est un processus très complexe et souvent sous-estimé.

Les avantages de faire affaire avec pntt

  • Avoir accès à une méthode intégrée et structurée qui prend en compte tant la fiscalité, le droit, la finance que le côté humain et psychologique;
  • Travailler avec des professionnels multidisciplinaires et compétents (courtiers en vente d’entreprise, avocats, fiscalistes, analystes financiers, courtiers immobiliers commerciaux, etc.);
  • Vendre rapidement;
  • Maximiser la valeur de l’entreprise;
  • Vendre au meilleur prix possible;
  • Minimiser l’impact fiscal lors de la vente; et
  • S’assurer que vous soyez protégé légalement du début à la fin.

Prendre rendez-vous

Les avantages de faire affaire avec pntt

  • Vendre d’une manière confidentielle;
  • Trouver des acheteurs compatibles avec les valeurs de votre entreprise;
  • Avoir accès à la grande banque d’acheteurs de pntt;
  • Avoir accès à notre expertise en négociation;
  • Avoir accès à une expérience cumulée de plus de 50 années;
  • S’assurer que toutes les conditions de la transaction soient optimales; et
  • Avoir une tranquillité d’esprit tout au long de la vente afin de vous permettre de vous consacrer entièrement à votre entreprise ou votre futur projet.

Prendre rendez-vous

Méthode rapide, simple, confidentielle et efficace

Planification

Étape la plus cruciale du processus dans le cadre d’une vente d’entreprise. La planification vise principalement à :

  • maximiser le prix de vente;
  • minimiser l’impact fiscal;
  • anticiper toutes problématiques futures; et
  • trouver l’acheteur idéal.

Négociation

Étape où notre expertise en négociation fera la différence afin d’obtenir les meilleures offres et conditions de vente.

Transfert

Étape où le transfert de propriété se réalise et que vous pouvez enfin commencer à entrevoir vos nouveaux projets.

Transition

Étape où les employés, les clients et les fournisseurs seront informés de la vente, car la confidentialité aura été respectée tout au long du processus de vente.

Nous sommes accompagnés tout au long du parcours. Les réponses à nos questions sont traitées rapidement. La disponibilité et la qualité du service sont très appréciées. Je me suis sentie appuyée et les meilleures options m’étaient toujours proposées. Je me sentais comprise et non pas comme un numéro. Service personnalisé.

Chloé DaneauServices Art Solution inc.

Téléchargez notre document afin de mieux comprendre notre offre de service et notre processus de vente.

Voici les points essentiels de cette étape :
  1. Signature d’une entente de confidentialité entre le vendeur et les conseillers chez pntt.
  2. Cueillette d’informations et discussion avec le vendeur concernant les raisons de la vente.
  3. Analyse de l’entreprise en 6 points : juridique, comptable, fiscal, évaluation de la juste valeur, potentiel de financement et stratégie de mise en marché.
  4. Visite de l’entreprise du vendeur et présentation des conclusions.
  5. Signature d’un mandat de vente s’il y a entente sur les points suivants :
    1. Délai d’exclusivité, frais de montage du dossier, honoraires (« Frais à succès/Success fee »), vente des actions ou des actifs, prix estimé de mise en vente, services inclus et exclus, etc.
  6. Évaluation détaillée de l’entreprise.
  7. Opinion fiscale sommaire.
  8. Préparation des documents de mise en marché (un sommaire exécutif (un Teaser en anglais) et un mémoire d’informations confidentielles (MIC ou CIM en anglais)).
  9. Établissement d’une stratégie de mise en marché pour s’assurer de la confidentialité.
  10. Mise en marché de manière confidentielle.
  11. Recherche d’acheteurs potentiels sur le marché au Canada et à l’international.
  12. Mise sur pied d’une liste d’acheteurs potentiels repérés dans notre banque de données d’acheteurs et repérés sur le marché.
  13. Approbation des acheteurs recherchés par le vendeur.
Voici les points essentiels de cette étape :
  1. Envoi du sommaire exécutif.
  2. Signature par les acheteurs d’une entente de confidentialité.
  3. Discussion avec les acheteurs afin de voir leur intérêt.
  4. Envoi du mémoire d’informations confidentielles.
  5. Rencontre avec les acheteurs.
  6. Dépôt et négociation d’une lettre d’intention.
  7. Gestion de la vérification diligente.
  8. Dépôt et négociation de l’offre d’achat.
  9. Divulgation d’information plus stratégique.
  10. Obtention du financement.
  11. Dépôt et négociation de la convention d’achat-vente d’actions ou d’actifs.
Voici les points essentiels de cette étape :
  1. Signature des documents de vente : convention de vente, contrat d’emploi ou de services, convention de dépôt, etc.
  2. Gestion du transfert de propriété.
Voici les points essentiels de cette étape :
  1. Communication de la vente aux employés.
  2. Collaboration entre le vendeur et l’acheteur pour le transfert des pouvoirs et des connaissances.
  3. Gestion des ajustements au prix de vente, si applicable.
  4. Paiement du solde de prix de vente, si applicable.